Quel est le manga le plus connu ?

Jump

Venu tout droit du pays du Soleil-Levant, le manga est un genre de littérature qui s’est imposé dans plusieurs pays. Il en existe des centaines, voire des milliers dans le monde. De plus, l’offre ne cesse de s’élargir chaque jour en matière de figurines manga. S’il est vrai qu’il peut être difficile de faire un classement des meilleurs mangas, une question demeure tout de même : quel est le manga le plus connu ? Votre boutique manga Hakijap vous invite à le découvrir dans cet article.

Dragon Ball, le manga le plus connu

Ce qui est fascinant avec le genre manga, c’est qu’il se décline sous une variété d’histoires. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Que ce soit dans le style aventure, horreur, amour, sport, drame, etc., chaque œuvre peut rapidement dévoiler un véritable univers avec, en arrière-plan, une profonde réflexion sur le monde… ou pas.

Certes, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Néanmoins, s’il y a un manga qui est le plus connu au monde, c’est bien Dragon Ball. Ses figurines et cosplay mangas sont très prisés. Créé par Akira Toriyama, Dragon Ball est une série qui a traversé les frontières du Japon. Ses codes ont d’ailleurs servi de fondements à de nombreux autres mangas sortis après lui.

Par ailleurs, cette série a traversé les époques, puisqu’elle continue de faire le bonheur des otaku (les fans de manga) près de 40 ans après la sortie de son premier chapitre. En 2007, lors du Japan Media Arts Festival, Dragon Ball a été classé « troisième meilleur manga de tous les temps ». Puis en août 2021, il a été le deuxième manga le plus vendu au monde avec près de 330 millions d’exemplaires.

goku_kid_nuage-02

L’histoire de Son Goku à la recherche des boules de cristal

Dragon Ball puise ses sources dans un conte traditionnel chinois, La Pérégrination vers lOuest encore connu sous le nom de Monkey King. La série, dont les œuvres se retrouvent dans notre boutique manga, relate l’histoire de Son Goku. L’enfance de Son Goku est relativement triste, puisqu’il n’a jamais connu ses parents, du moins au début de l’histoire. De plus, son grand-père adoptif est décédé. Par conséquent, Son Goku vit seul en pleine nature dans une forêt sauvage, sur une montagne isolée.

Un jour, Son Goku fait la rencontre de Bulma, une jeune fille impulsive, immature, mais intelligente qui est à la recherche des sept boules de cristal. Ces boules sont aussi connues sous le nom de Dragon Balls et permettent, une fois qu’elles sont toutes réunies, d’invoquer un dragon sacré, Shenron. Seulement, les boules de cristal sont disséminées un peu partout dans le monde et pour les retrouver, il faut partir à l’aventure.

Son Goku, qui n’a jamais quitté la montagne, décide d’accompagner Bulma dans sa quête. Pour lui, c’est l’occasion de retrouver l’une des boules de cristal que lui avait confié son grand-père avant sa mort. C’est alors le début d’une très longue aventure.

Capture d’écran 2022-05-19 à 06.56.33

Une boutique manga pour les diverses parties de Dragon Ball

Si le manga le plus connu au monde se concentre essentiellement sur la recherche des boules de cristal, il n’en est pas moins un régal. En effet, durant sa quête, Son Goku rencontrera de nouveaux personnages, des amis et des ennemis. Il participera également à des championnats du monde d’arts martiaux, le Tenkaichi Budokai, et deviendra le plus puissant artiste martial au monde. Dans notre boutique manga, offrez-vous des figurines et cosplays représentant le héros en train de se battre.

Dragon Ball se scinde en deux grandes parties. La première, Dragon Ball, relate les aventures de Son Goku dans son enfance. Quant à la deuxième partie, Dragon Ball Z, elle s’intéresse à l’histoire du protagoniste devenu adulte. Vous voulez vous offrir des articles de la série ? Dans notre boutique, vous retrouverez tout ce dont vous avez besoin pour exprimer ouvertement votre passion pour l’œuvre.

Capture_d_écran_2022-05-19_à_06.00.23-removebg-preview

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,